Menu
03 88 39 70 49

OBJET DE VOTRE DEMANDE

INFORMATIONS PERSONNELLES


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
2 rue Laure Diebold
67400 Illkirch-Graffenstaden
Horaires
Le mardi
De 8h30 à 12h et de 18h à 20h
Le mercredi
De 9h à 12h et de 14h à 17h
Le vendredi
De 8h30 à 12h et de 18h à 20h
Votre ostéopathe à Illkirch-Graffenstaden (67400)
Elodie Grammont Zoia Votre ostéopathe à Illkirch-Graffenstaden (67400) Actuellement en arrêt, les consultations reprendront le lundi 28 octobre 2019.
Prise de rendez vous possible par téléphone.
Contactez-moi

Ostéopathe pour nourrisson & enfant à Illkirch-Graffenstaden

Dès l’accouchement, le nourrisson subit des pressions corporelles pouvant entamer sa santé. Mon rôle en tant qu’ostéopathe pour nourrisson est de traiter les nouveau-nés pour m’assurer qu’ils ne gardent pas de séquelles suite à l’accouchement.

Mon cabinet d’ostéopathie pour nourrisson et enfant est installé au 2 rue Laure Diebold à Illkirch-Graffenstaden. Je consulte, sur rendez-vous, le mardi (de 8h30 à 12h et de 18h à 20h), le mercredi (de 9h à 12h et de 14h à 17h) et le vendredi (de 8h30 à 12h et de 18h à 20h).
 

La prise en charge spécifique du nourrisson et de l’enfant

La prise en charge peut se faire dès le premier mois de naissance. Si les bébés nés en bonne santé peuvent attendre plus de 30 jours avant le premier diagnostic ostéopathique, ceux qui ont eu une naissance difficile peuvent consulter bien plus tôt. Utilisée à titre curatif ou préventif, la consultation commence par une évaluation de l’état de santé générale de l’enfant. Ostéopathe pour nourrisson, je peux employer plusieurs méthodes pour traiter ses petits patients. Dans chaque cas, la douceur de la manipulation reste indispensable pour que le traitement soit adapté à l’organisme du nourrisson.
La prise en charge spécifique du nourrisson et de l’enfant La prise en charge de l’enfant me conduit à respecter certaines démarches, quelle que soit la méthode adoptée. Lors d’un traitement, mes mouvements suivent automatiquement ceux des tissus du nouveau-né. Le déroulement tissulaire permet de manipuler le bébé quelle que soit sa position. Cette manipulation peut déclencher des réactions chez le petit patient, mais peut tout aussi bien se passer dans le calme. Une courte séance suffit pour trouver la position préférentielle dans laquelle l’enfant est à son aise. La reprise des mouvements se poursuit jusqu’à ce que le bébé libère toutes les tensions dans son organisme. S’il n’y a pas d’âge minimal pour consulter votre ostéopathe, il est nécessaire de procéder à une évaluation complète de l’état de santé du patient avant les consultations.
 

Le développement et les infections du nourrisson

Si l’accouchement est généralement éprouvant pour la nouvelle maman, elle peut aussi être difficile pour le nouveau-né. La compression à la suite de l’accouchement, le stress et l’utilisation de matériels médicaux peuvent affecter l’état de santé du bébé. Les forceps, tout comme les spatules et les ventouses contribuent à la déformation du crâne du nouveau-né. Bien que les pressions exercées facilitent et accélèrent la sortie du bébé, elles ont aussi un impact non négligeable sur sa santé. Mon intervention favorise le développement du nourrisson né prématurément, par le siège ou par césarienne.

Le nourrisson peut ainsi présenter différents troubles et infections que les jeunes parents remarqueront au quotidien. Mon rôle d’ostéopathe consiste à soulager et traiter durablement ces pathologies du nourrisson. Mon action prône une méthode douce pouvant traiter :
  • les difficultés à téter
  • les problèmes récurrents de régurgitations
  • la plagiocéphalie
  • les coliques
  • les symptômes liés à l’enroulement du cordon autour du cou
  • les pleurs incessants

La croissance et les traumatismes de l’enfant

La croissance et les traumatismes de l’enfant La croissance de l’enfant, tout comme son développement, peut également être améliorée par l’intervention d’un ostéopathe. Les traumatismes et les infections impactant sur sa santé peuvent rapidement être traités. Diplômée d’ostéopathie en 2012, mon expérience d’ostéopathe pour enfant m’a appris à traiter les enfants pour les aider à progresser sans entrave. Parmi les maux fréquemment traités :
  • les bronchites à répétition
  • les fatigues
  • les infections O.R.L.
  • les incontinences
  • les maux suite à des chutes
  • le développement psychomoteur
  • les entorses
  • les maux de tête récurrents
  • les troubles du sommeil
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Elodie Grammont Zoia Télèphone03 88 39 70 49
Adresse2 rue Laure Diebold
67400 Illkirch-Graffenstaden