Menu
03 88 39 70 49

OBJET DE VOTRE DEMANDE

INFORMATIONS PERSONNELLES


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
2 rue Laure Diebold
67400 Illkirch-Graffenstaden
Horaires
Le mardi
De 8h30 à 12h et de 18h à 20h
Le mercredi
De 9h à 12h et de 14h à 17h
Le vendredi
De 8h30 à 12h et de 18h à 20h
Votre ostéopathe à Illkirch-Graffenstaden (67400)
Actuellement en arrêt, les consultations reprendront le lundi 28 octobre 2019.
Prise de rendez vous possible par téléphone.
Contactez-moi
Elodie Grammont Zoia Votre ostéopathe à Illkirch-Graffenstaden (67400) Actuellement en arrêt, les consultations reprendront le lundi 28 octobre 2019.
Prise de rendez vous possible par téléphone.
Contactez-moi

L’ostéopathe pour femme enceinte à Illkirch-Graffenstaden

La grossesse est un état durant lequel la femme subit des changements physiques majeurs. En plus d’un poids qui augmente rapidement, elle doit aussi s’habituer à une pression abdominale en constante augmentation. La femme enceinte fait face à des symptômes qui se succèdent, et avec lesquels elle peut avoir du mal à vivre. Si ces modifications sont parfaitement naturelles, elles peuvent affecter le déroulement même de la grossesse, la santé générale de la future maman étant liée à celle du fœtus. Le concours d’un ostéopathe pour femme enceinte peut vous aider à passer ce cap.

Mon cabinet d’ostéopathie pour femme enceinte est basé au 2 rue Laure Diebold à Illkirch-Graffenstaden. Je consulte, sur rendez-vous, le mardi (de 8h30 à 12h et de 18h à 20h), le mercredi (de 9h à 12h et de 14h à 17h) et le vendredi (de 8h30 à 12h et de 18h à 20h).
L’ostéopathe pour femme enceinte à Illkirch-Graffenstaden

La prise en charge spécifique de la femme enceinte

Il n’est pas nécessaire d’attendre après l’accouchement pour consulter un ostéopathe à Illkirch-Graffenstaden. La prise en charge de la femme enceinte peut se faire dès les premiers trimestres lorsque les premières manifestations apparaissent. Au cours des 3 premiers mois, mon intervention se limite à favoriser la régulation neurovégétative. Les consultations améliorent votre état général : elles réduisent les nausées et les vomissements, calment les troubles du transit intestinal, préviennent l’irritabilité ainsi que la lombalgie. Durant le second et le troisième trimestre, mon action se concentre sur l’assouplissement des tissus et réduit la fatigue.
 

Les troubles et douleurs pendant la grossesse

La grossesse rime avec modifications physiologiques importantes. Le corps passe par des changements entrainant invariablement des troubles mécaniques. Les manipulations que je vous prodigue améliorent votre état au quotidien. Je veille à ce que les symptômes de la grossesse restent vivables, tout en préservant la santé de votre enfant à naître. La consultation est conseillée pour améliorer vos conditions de vie, et booste votre énergie pour mieux vous préparer à l’accouchement. Au cours des séances, je travaille pour évaluer les dysfonctions pouvant perturber la grossesse. Grâce à cette approche douce, j’interviens pour réduire les contraintes que votre organisme vous impose. Les traitements soignent :
  • les reflux gastro-œsophagiens
  • les problèmes de circulation sanguine
  • les vertiges et les nausées
  • le syndrome du canal carpien
  • la sciatique
  • les troubles vasculaires
  • les contractions
  • les douleurs causées par la pubalgie

La préparation à l’accouchement

La préparation à l’accouchement Le suivi de la grossesse prévoit une préparation à l’accouchement. Les manipulations ostéopathiques sont privilégiées pour accentuer la mobilité du bassin. J’agis aussi pour libérer les éventuels blocages qui peuvent entraver le bon déroulement de l’accouchement. Au cours de cette préparation, j’applique des manipulations qui sont sans danger pour la mère et le bébé. La préparation a un effet bénéfique sur le développement du fœtus. Une meilleure gestion de votre état passe aussi bien par une maitrise des symptômes dus au bouleversement hormonal qu’à la gestion des effets de la prise de poids.
 

Le bilan ostéopathique consécutif à l’accouchement

Après l’accouchement, l’ostéopathe assiste également la nouvelle maman pour l’aider à mieux supporter les douleurs corporelles. Le bilan post-partum est indispensable avant de procéder à un nouveau traitement. Les manipulations exercées après la grossesse se concentrent sur le confort de l’allaitement, et traitent les douleurs qui persistent. Elles continuent le travail effectué avant l’accouchement. L’expression abdominale, les effets de la césarienne, les suites de la péridurale, la préparation à la rééducation périnéale… mon travail consiste à restaurer des postures dans lesquelles vous vous sentirez bien. Aider la jeune maman à retrouver son confort se fait progressivement.
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Elodie Grammont Zoia Télèphone03 88 39 70 49
Adresse2 rue Laure Diebold
67400 Illkirch-Graffenstaden